Follow Digital Yacht

GV30 Antenne combinant AIS-GPS Pour les Transpondeurs AIS de classe B

Press release   •   Nov 29, 2013 14:53 GMT

Decembre 2013 : Digital Yacht a lance une nouvelle antenne combinant AIS /GPS spécifiquement conçue pour les transpondeurs AIS de classe B. C’est une antenne GPS en forme de champignon très compacte qui comprend une antenne intégrée qui lui permet de fonctionner avec les transpondeurs AIS. Malgré sa taille compacte, le GV30 offre d'excellentes performances car il est réglé spécifiquement à 162MHz qui est la fréquence utilisée pour les transmissions AIS.

Tous les transpondeurs de classe B doivent intégrer un GPS ce qui signifie que les utilisateurs devront installer une antenne GPS ainsi qu'une antenne VHF pour faire fonctionner leur AIS. Des splitters pour partager l’antenne VHF principale sont disponibles, mais ils sont coûteux et les transmissions AIS sont mises en sourdine lorsque la VHF est utilisée. Le GV30 est donc une solution abordable et facile à installer.

Il est fabriqué à partir d'un plastique ABS résistant aux UV et dispose de deux câbles coaxiaux de 10m adaptables aux transpondeurs. Les câbles sont terminés par un connecteur FME de petite taille pour permettre aux câbles de traverser le bateau sans percer de gros trous et Digital Yacht a également inclus un adaptateur TNC et BNC pour se raccorder directement au transpondeur. L'antenne est équipée d’une base filetée de 3cm de ce fait il peut s'adapter à n'importe quel mats ou pont standard. Le GV30 est disponible immédiatement est coûte 115€. Pour plus de détails de la part de Digital Yacht Tel : +44 1179 55 44 74 ou visitez le www.digitalyacht.co.uk


DIGITAL YACHT 2014 IS ALL ABOUT NEXT GENERATION NAVIGATION, COMMUNICATION AND ENTERTAINMENT SYSTEMS FOR YOUR BOAT. BOATING SHOULD BE FUN, SAFE AND EASY AND OUR PRODUCTS INTEGRATE INTO EXISTING AND NEW BOAT NETWORKS TO BRING A POWERFUL DIMENSION TO YOUR ON-BOARD ELECTRONICS.

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.