Follow Digital Yacht

Digital Yacht a commencé sa campagne kickstarter pour iKommunicate

Press release   •   Oct 27, 2015 10:01 GMT

Digital Yacht a utilisé la plateforme de "crowd funding", Kickstarter, pour introduire une nouvelle interface pour l’électronique marine.

Les connectivitées NMEA sont avec nous depuis 30 ans, bien qu'omniprésent et fiable, NMEA a du mal à supporter adéquatement les appareils intelligents, en particulier les appareils de nouvelle génération de l’internet des objets à bord.

Il y a aussi des problèmes juridiques, car les produits et applications doivent être certifiés ce qui a un coût et qui étouffe les développeurs d’applications. Cependant, les choses sont en train de changer avec l’introduction d’une nouvelle plateforme open source appelée Signal K, qui a été discrètement développer depuis quelques années et qui est maintenant prête. Vous pouvez découvrir Signal K : www.signalk.org

L’objectif de Signal K est d’être la solution de dernière génération pour les échanges de données marine. Signal K à l'intention de ne pas seulement être utilisé pour la communication entre les instruments et capteurs à bord, mais aussi pour permettre le partage de données entre les bateaux, l'aide à la navigation, les ports, les marinas, etc.... C'est désigné pour être facilement intégré sur une page internet ou une application et pour ainsi connecter les bateaux et navires vers l'internet des objets.

Intéressement, cette année à la conférence NMEA, la présentation de Signal K a été la plus fréquentée du salon, car tous les principals fabricants d’électroniques marine ont vu le potentiel de Signal K. Vous pouvez découvrir Signal K en pièce jointe.

Digital Yacht a désigné une passerelle appelée iKommunicate qui connecte les données NMEA0183/2000 vers le format Signal K, permettant ainsi aux systèmes électroniques actuels de s’intégrer avec ce nouveau standard. Mais comme tous les technologies émergentes, un catalyseur est nécessaire pour aider ce changement, donc nous avons embarqué sur une campagne Kickstarter pour rassembler les adoptifs de Signal K et d’apporter le produit sur le marché.

« Kickstarter n’est pas seulement à propos du financement d’un nouveau produit, mais aussi à propos d'une relation directe que nous pouvons établir avec les adoptifs de Signal K, qui nous fournirons des informations pour les applications.

Nous voyons la co-existence de NMEA et de Signal K comme le parfait couple et nous voyons iKommunicate agir comme une passerelle facile à installer » commente Nick Heyes, CEO de Digital yacht.

Vous retrouverez notre projet Signal K durant le salon des Nautiques à Paris sur notre stand B18 dans le hall 2-1.

Le projet est maintenant en direct et sera ouvert jusqu’à mi-décembre.

Découvrez plus ici :

https://www.kickstarter.com/projects/1689846268/ikommunicate-gateway-enabling-the-internet-of-thin

Votre équipe Digital Yacht.

commercial@digitalyacht.fr 
@DigitalFrance

DIGITAL YACHT 2015 IS ALL ABOUT NEXT GENERATION NAVIGATION, COMMUNICATION AND ENTERTAINMENT SYSTEMS FOR YOUR BOAT. BOATING SHOULD BE FUN, SAFE AND EASY AND OUR PRODUCTS INTEGRATE INTO EXISTING AND NEW BOAT NETWORKS TO BRING A POWERFUL DIMENSION TO YOUR ON-BOARD ELECTRONICS.

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.