Follow Digital Yacht

Digital Deep Sea S100 Intelligente antenne AIS – Maintenant approuvée par l’IMO et procurant la sécurité à moindre coût

Press release   •   Nov 29, 2013 15:00 GMT

Décembre 2013 : Digital Deep Sea a ajouté une nouvelle SART AIS approuvée par l’OMI. Une SART (transpondeur de recherche et de secours) est un appareil de sauvetage obligatoire pour tous les navires de plus de 300GRT. La technologie traditionnelle utilise un appareil de type radar, mais une nouvelle législation permet désormais a une SART AIS d’être utilisée et donne de nombreux avantage tel que un faible coût et une meilleure performance. L’AIS SART permet d’identifier avec certitude la victime et de donner une mise à jour de position régulière qui peut être affichée graphiquement sur ​​un écran de Classe A,  ou un traceur ECDIS.

Le S1000 est une SART AIS entièrement conforme et approuvé par L’OMI qui, une fois activée, affichera une cible sur n’importe quel système de transpondeurs de Classe A et B ou sur un récepteur AIS. C’est pourquoi la SART AIS facilite grandement la récupération de la victime ou du radeau de sauvetage. Les alarmes SART, tel que le sauveteur AIS de Digital Yacht sont également activées par le signal de ces dispositifs. Le S1000 utilise une antenne VHF haute technologie qui permet une portée exceptionnelle (généralement jusqu'à 10 NM) et a une autonomie de 96 heures en fonctionnement. Le S1000 est livré avec un sac de rangement et un support de montage qui possède un mât télescopique de 1m intégré de sorte à ce qu'il puisse être utilisé dans un radeau de sauvetage. Le GPS et ces 50 canaux intégrés offre une acquisition du signal extrêmement rapide (généralement moins de 40 secondes) de plus, des informations de position sont transmises 8 fois par minute. La SART apparait sur n'importe quel système AIS comme une cible SART spécifique et un message de sécurité (SART ACTIVE) est envoyé toutes les 4 minutes. La SART S1000 offre également des avantages considérables en matière de sécurité pour les bateaux de plaisance et devrait faire partie de n'importe quel pack de sécurité pour le littoral, l'océan ou la voile. Le S1000 est au prix de 525 € HT et est disponible dès maintenant. Pour plus de détails de la part de Digital Yacht Tel : +44 1179 55 44 74 ou visitez le www.digitalyacht.co.uk


DIGITAL YACHT 2014 IS ALL ABOUT NEXT GENERATION NAVIGATION, COMMUNICATION AND ENTERTAINMENT SYSTEMS FOR YOUR BOAT. BOATING SHOULD BE FUN, SAFE AND EASY AND OUR PRODUCTS INTEGRATE INTO EXISTING AND NEW BOAT NETWORKS TO BRING A POWERFUL DIMENSION TO YOUR ON-BOARD ELECTRONICS.

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.