Follow Digital Yacht

Application Navlink pour iPhone et iPad

News   •   Jul 20, 2017 15:24 BST

L'application Navlink pour iPhone & iPad est gratuite et les cartes maritimes pour la France sont disponibles (22,99 €)

Navlink transforme votre iPad en un traceur complet avec des cartes électroniques détaillées, une superposition de votre position, votre route et du cap de votre bateau. L’application est gratuite pour iPhone/iPad et vous pouvez après acheter directement les cartes de la France et autres depuis l’application (cartes de l’Admiralty UKHO).

Vos points de route sont créés et modifiés à l’aide d’une interface très simple et tactile. La navigation en temps réel montre votre position actuelle, piste, route, vitesse, ETA, VMG et la distance vers le prochain point de route. Il y a une simple règle sur la carte pour relever les distances et vous pouvez taper sur un objet tel qu’une bouée et ainsi obtenir une fenêtre pop-up contenant les caractéristiques de l’objet. Les données météorologiques actuelles et les conditions locales peuvent être téléchargées à partir des balises météorologiques (connexion Internet requise), ce qui est excellent pour obtenir la météo de dernière minute avant de partir pour un voyage. Les cartes de l’Admiralty UKHO sont des cartes vectorielles ainsi les utilisateurs peuvent superposer les données par-dessus.

L’application est également conçue pour fonctionner avec nos serveurs NMEA-Wi-Fi, ce qui permet de diffuser vers l’application les données de votre bateau et AIS les produits NMEA vers Wi-Fi. Si les données AIS sont disponibles, vous verrez les cibles AIS avec toutes leurs informations et l’application calculera aussi les points de collisions (alarme CPA et TCPA).

En utilisant directement le GPS de votre bateau grâce au serveur NMEA-WiFi, vous n’aurez pas besoin d’activer le GPS interne de votre ipad/iphone. Vous augmenterez ainsi considérablement l’autonomie de la batterie et vous pourrez aussi utiliser votre appareil mobile sous le pont.

En mode HorizonView, vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre iphone/ipad pour scruter l’horizon et pour vous aider dans votre navigation. Vous obtiendrez une superposition des cibles AIS, points de navigation, bouée directement sur l’écran de la caméra.

Vous pouvez télécharger un document explicatif complet en anglais de l'application en cliquant ici.

Vous pouvez télécharger l'application Navlink gratuitement depuis l'Apple Store: http://itunes.apple.com/gb/app/navlink-nautical-charts-and-marine-navigation/id1183848518?mt=8

Cordialement,

Votre équipe Digital Yacht
commercial@digitalyacht.fr
01-70-70-92-50
Aimez notre page Facebook

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.